dao dipfab.png

Et si... vous créez votre DAO

Pour utiliser et tester DipFab DAO, télécharger et installer Metamask, puis demander des tokens Ethers d'essai sur Rinkebyfaucet en introduisant votre adresse dans "Send Me ETH". 

Une fois cette étape achevée, vous pouvez commencer votre inscription sur dao.dipfab.com.
N'hésitez pas à nous poser des questions au besoin sur nos différents réseaux sociaux.

En peu de mots, une DAO...

Cet énigmatique acronyme renferme en réalité une définition très simple : Decentralized Autonomous Organization. Pour faire court, c'est une organisation autonome décentralisée. Elle est basée sur un ensemble de contrats intelligents qui ont pour rôle principal, de réguler des relations entre partenaires, le tiers de confiance demeurant la blockchain.


La particularité d'une DAO, est qu'elle peut être complètement autonome et s'auto-administrer ou alors être hybride et exécuter des ordres provenant des ses membres ou enfin, être simplement une prolongation d'une entreprise ou organisation existante et accomplir certains impératifs administratifs comme la gestion de l'actionnariat et de la trésorerie directement sur la blockchain.

Dao DipFab est une plateforme qui permet de tester en direct, les differentes organisations qui peuvent être légalement tenues sur la blockchain. Selon la loi pacte, toute organisation non côtée en bourse peut être tenue sur la blockchain. Ainsi, nous trouverons ici : des SASU/SAS, des Association/ONG, des fonds d'investissement mais également des communautés diverses.
 

C'est cela la révolution technologique que la blockchain apporte au droit et à l'ensemble de l'écosystème légalTech. C'est maintenant à votre tour de faire l'expérience de cette transaction.

 

NB: pour intéragir avec les differents contrats, vous devrez au préalable, utiliser le wallet métamask et sélectionner le réseau de test Rinkeby.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous rejoindre sur nos différents réseaux LinkedIn, Facebook et Twitter.